LA MAUVAISE FOI -ou comment jeter un pavé dans la mare-

Publié le par No3mie

-ou encore : je suis une niaise mais je l'assume-

* le post de circonstances * lol

http://us.123rf.com/400wm/400/400/pjcross/pjcross1011/pjcross101100019/8251558-un-chocolat-cupcake-avec-un-coeur-rouge-en-haut.jpg

Critiquer c'est pratique, c'est facile, ça demande même pas de réfléchir, on peut dire n'importe quoi, et même se contredire, la preuve :

ya des gens qui une fois par an, après leur taf, après avoir passé une heure sur facebook, twiter, sites de vente en ligne et compagnie, deviennent soudainement de fervents penseurs altermondialistes (référence au scketch de GAD), déclarant à qui veut bien l'entendre que la St Valentin n'est qu'une fête purement commerciale...
En même temps ces gens n'ont, pour la plupart, pas de religion, pourtant ils fêtent bien Noël, Pâques... pourtant, quoi de plus consumériste que de fêter un truc en quoi on ne crois absolument pas ?
La St Valentin est juste critiquée parce qu'elle n'a pas la légitimité d'une fête chrétienne à mon avis, les gens sont de mauvaise foi. 
Au Japon par exemple la St Valentin est fêtée, c'est une tradition, on offre des chocolats (souvent achetés) à son entourage masculin et des chocolats (faits maisons) à l'élu de son coeur. Par contre là bas la fête de Noël a été inplantée plus récemment, c'est aussi une fête commerciale, mais ça a pas l'air de poser de problèmes éthiques aux japonais d'avoir une fête qu'il apprécient qui soit totalement déconnectée des traditions...

J'ai l'impression qu'en France on se cherche toujours des excuses, on est réac', on aime bien être empâtés dans les vieilles habitudes, et surtout pas changer, c'est tellement dangereux le changement...
Moi je "fête" la St Valentin, ma religion c'est l'amour (lol), et puis je trouve ça mignon :p (Tout comme Noël, d'ailleurs j'attend toujours papa Noël lol) (on peut au moins reconnaitre ceci d'honnête à la St Valentin, c'est fondé sur un truc "vrai", enfin normalement lol, l'Amour, rien que ça lol) 
C'est pas non plus un jour si particulier que ça pour moi, je n'aime pas du tout ce battage médiatique, j'ai pas forcement envie d'acheter quelque chose ou qu'on m'offre quelque chose, moi j'aime les petites intensions pleines de tendresse, la surprise, l'innatendu ^^ Je vais pas faire des pieds et des mains pour faire une soirée très spéciale, ni incendier ma douce moitié sous pretexte qu'il a oublié, ni même déprimer toute la soirée si je la passe toute seule, moi ce que j'aime avant tout c'est d'avoir une occasion de plus d'écrire une jolie carte à mon amoureux ;)

(source de l'image : http://us.123rf.com/400wm/400/400/pjcross/pjcross1011/pjcross101100019/8251558-un-chocolat-cupcake-avec-un-coeur-rouge-en-haut.jpg)

Publié dans Blabla (hors sujet :p)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article